Chaque cartouche compte!

Recycler des cartouches d’imprimante pour la bonne cause

Les entreprises et les institutions peuvent associer protection de l’environnement et engagement social en participant à l’action «Chaque cartouche compte»: en récoltant les cartouches d’encre et de toner vides, elles font un geste pour la planète tout en soutenant les familles démunies de Suisse.

Que votre imprimante se trouve dans les locaux d’une administration communale, dans un hôpital ou dans les bureaux d’une entreprise, la Croix-Rouge suisse vous propose de recycler gracieusement vos cartouches d’encre et de toner usagées. Alliant geste écologique et engagement social, ce service est gratuit et n’entraîne aucune obligation. Cette action est menée en partenariat avec Alteco et Pelikan.

Marche à suivre:

  1. Vous commandez en ligne le nombre désiré de collecteurs (55 x 38 x 70 cm) .
  2. Nous vous livrons gratuitement les collecteurs.
  3. Vous informez vos collaborateurs de ce nouveau service.
  4. Tout le personnel dépose ses cartouches vides dans les récipients à cet effet.
  5. Vous nous communiquez en ligne que vos collecteurs sont remplis.
  6. Nous récupérons vos collecteurs dans un délai de sept jours ouvrés. 
  7. Si cette offre vous intéresse, remplissez le formulaire de commande en ligne. La fourniture/récupération des conteneurs intervient en moyenne dans un délai de sept jours ouvrés à compter de la réception de l’ordre.
  8. Tous les modules de toner et les cartouches d’imprimante vides sont collectés, quelle que soit leur provenance. Ils sont vérifiés, recyclés et revalorisés dans le centre de recyclage Pelikan. Celui-ci crédite un montant à la Croix-Rouge pour les cartouches collectées.
  9. Grâce aux recettes de l’action «Chaque cartouche compte» la Croix-Rouge suisse peut soutenir des familles démunies en Suisse en leur accordant une aide ponctuelle.

Grâce à «Chaque cartouche compte», vous contribuez à réduire le volume de déchets et soutenez en même temps le travail de la Croix-Rouge suisse. Cet engagement écologique et social ne s'assortit d'aucuns frais ni d'aucune obligation d’achat.